Le plus lu en novembre / Lo más leído en noviembre

Publié le par Boris Leonardo



Barack Obama, le rêve devient réalité

The New York Times vient d'annoncer que Barack Obama est le nouveau président des États-Unis.

 

La victoire d'Obama réaffirme la volonté de changement de la plupart du peuple américain. Ils ont assez de la guerre, du gaspillage du budget de l'État, d'habiter dans le pays plus riche du monde ayant par contre le système de santé le plus honteux.

Obama a réussi à remporter ces élections malgré le racisme, la méfiance en raison de sa jeunesse, la campagne dégoûtante des Républicains.

Nous devons attendre encore jusqu'à le 20 janvier 2009 pour qu'il fasse son entrée à la Maison Blanche. Ce jour-là l'ère Bush aura heureusement fini et Obama entrera dans l'histoire comme le premier afro-américain à s'asseoir dans le Bureau Ovale.

Obama devra faire face à pas mal de défis: le réchauffement climatique, la crise financière, la guerre en Irak et Afghanistan, l'effondrement du système de santé publique dans son pays...

Il sera jugé davantage en raison de ses origines, de sa jeunesse, des énormes espérances qu'il a crée autour du monde.

Sa victoire a été le rêve de millions d'afro-américains. Il a reçu aussi le soutien de personnes de toutes les couleurs et de tous les âges qui envisagent maintenant un nouveau pays.

J'ai l'espoir qu'il réussira toutes ces épreuves.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Virginia 03/12/2008 11:39

Je l'espère de tout coeur mais je suis devenue très méfiante vis-à-vis des hommes politiques ; beaucoup de promesses qu'ils ne tiennent pas une fois en haut de l'échelle.