Centième article, la une / Artículo 100, en primera plana

Publié le par Boris Leonardo



Habana 713 est arrivé au centième article. Par hasard, cet article numéro 100 (Ike se rapproche) a fait la Une sur Over-Blog. Quelle surprise !

Depuis sa création, le 28 mars, j'ai reçu le soutien et l'aide de plusieurs personnes, des amis de Cuba et d'ailleurs. J'aimerais remercier notamment à ceux qui m'ont encouragé dans le début (Yasmín, Nicolle...) et à ceux qui m'ont conseillé d'écrire des articles en français, même si je faisais des fautes.

Dans ce temps le blog a reçu 259 commentaires, 3.729 visites et 12.214 pages ont été vues. Aujourd'hui plusieurs personnes me rendent souvent visite dans ce coin de la blogosphère, dont je voudrais remarquer Virginia, Louis, Stéphane, Véronique, Angie, Pilou, Yasmin, Michel, Charly… L'entrée à la communauté Blogasty a été aussi très importante.

Sur Habana 713 vous trouverez toujours mon amour pour la langue française, ma passion pour la poésie et la photographie, et ma vocation inépuisable pour le journalisme.

Bienvenus !

---------------------------------------------------------------------------------------------

Habana 713 ha llegado a su artículo 100. Por casualidad, este artículo (Ike se rapproche / Ike se acerca) se coló en la primera plana de Over-Blog. ¡Vaya sorpresa!

Desde su creación, el 28 de marzo, he recibido el apoyo y la ayuda de varias personas, de amigos en Cuba y en el extranjero. Me gustaría agradecer en particular a aquellos que me estimularon en los inicios (Nicolle, Yasmín...) y a quienes me aconsejaron escribir artículos en francés, aunque tuviera errores.

En este tiempo el blog ha recibido 259 comentarios, 3.729 visitas y 12.214 páginas han sido vistas. Hoy algunas personas vienen a visitarme con frecuencia en este rincón de la blogosfera, entre los cuales quisiera reconocer a Virginia, Louis, Stéphane, Véronique, Angie, Pilou, Yasmín, Michel, Charly… La entrada en la comunidad Blogasty ha sido también muy importante.

En Habana 713 siempre encontrarán mi amor por la lengua francesa, mi pasión por la poesía y la fotografía, y mi vocación inextinguible por el periodismo.

¡Bienvenidos!

 

Publié dans Palabras

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christine... 10/09/2008 03:53

C'est grâce à cette Une que je suis arrivée chez toi, je cherchais justement des informations sur Ike !!Bravo pour ton français ... je suis impressionnée !J'espère que nous aurons l'occasion d'échanger souvent !! Je pense à tous les cubains !A bientôt !!

Boris Leonardo 12/09/2008 13:40


Concernant mon français, j'ai quelques amis et de très bons professeurs... En tout cas, merci !


Yasmín 09/09/2008 18:07

Boris: No parece que halla pasado tanto desde que esta aventura empezó. Recuerdo que en esos momoentos me fastidiaba algo, un poco, que siguieras favoreciendo a las imágenes por sobre la palabra. Ya estamos acá, 100 artículos y muchos vuelos más viejos, y justo ahora deseo agradecerte el que me mantengas al tanto de los andares del dios del viento por nuestra tierra, a la vez que me das esperanza de que nuestra naturaleza mito poética se impondrá. El caimán no tiene que alzarse, pues está despierto en cada uno de nosotr@s, y nuestras manos son sus fauces, que no dejan escapar a la vida digna. No temas, la ayuda va en camino. Nos vemos en 18 días.

Boris Leonardo 12/09/2008 14:21


Querida Yasmín. La imagen y la palabra, la imagen que habla, la palabra imaginada, imaginante: torbellino de transfiguraciones, continuará viviendo en la casa 713 de nuestra Habana.
Pobre de nuestro caimán, que tantas manos ojalá alivien.


Une fan 09/09/2008 10:46

Une "Une" méritée même si, comme le souligne Pilou, cette Une est relative à un sujet bien grave !!Longue vie à ce blog, à son auteur et à toutes les gens auxquelles il tient.Puissent les divers ouragans n'être vite qu'un mauvais souvenir...

Boris Leonardo 12/09/2008 04:32


Merci, chère fan. Je continuerai jusqu'à le 1000ème !


Véronique 09/09/2008 10:24

Egoïstement car je n'ai pas de blog pour partager moi aussi, j'aimerais souhaiter une longue continuité à cet endroit de communication quasi instantané qui nous permet d'avoir des pensées concrètes avec quelqu'un qui est bien loin de nous mais à qui nous avons fait une place dans notre coeur.Virginia est mon amie et pourtant nous ne nous sommes jamais rencontrées sinon ici, en ce monde virtuel. Mais nous avons déjà tant et tant partagé...J'aimerais pouvoir le faire aussi avec toi et te permettre, par exemple, de goûter à ces merveilleuses confitures de cassis que je suis en train de faire et qui embaument toute la maison.A moins que tu ne préfères un gâteau au chocolat et aux châtaignes qui sort du four ? :o)Courage Boris pour ces épreuves climatiquesn tous les êtres humains ne sont pas qu'indifférence.Je t'embrasse

Boris Leonardo 12/09/2008 04:31


Merci de ton soutien, Véronique. J'espère aussi que nous continuerons à nous rencontrer dans ce blog ou bien sur celui de notre amie Virginia.
(Malheureusement je ne peux pas manger de la farine de blé... mais le chocolat... j'adore !)


Pilou 09/09/2008 09:31

Il est triste que l'article sélectionné soit au sujet d'u problème si grave mais je tiens tout de même à te féliciter. longue vie a toi, aux tien et à ton blog !!

Boris Leonardo 12/09/2008 04:27


Oui, mais j'espère que ça attirera l'attention de quelques lecteurs sur les problèmes environnementaux de la planète.