Ike se rapproche

Publié le par Boris Leonardo




Photo: NOAA

15:30 Plusieurs voitures font la queue dans les stations-service. Le gouvernement a annoncé une hausse des prix de l'essence.

Parfois il y a des rafales. Le ciel est nuageux.

16:00 Dizaines de personnes font la queue dans un supermarché de mon quartier pour acheter du poulet et du poisson.

Une petite cafétéria privée où l'on vend des gâteaux est vidée par les gens. L'angoisse produit l'envie de manger.

17:00 Les voisins en face de mon bâtiment se réunissent pour organiser l'évacuation. Le soleil apparaît encore de temps en temps.

17:30 Chez moi, nous regardons les images des dégâts dans la région orientale du pays. Nous attendons la météo de 18:00 heures.

18:05 Une voiture passe. On conseille d'évacuer tous les gens habitant dans les 4ème et 5ème étage. Nous habitons dans le 5ème, mais l'appartement est bien protégé.

La météo informe que le cyclone Ike est encore loin de La Havane, mais il traversera l'île près de la ville, le mardi.

19:18 La pluie arrive. Les coups de vent sont plus fréquents. Il y a encore de l'électricité.

Une émission spéciale à la télé informe de grands dégâts dans les régions orientale et centrale du pays.

22:14 Je reviens sur Internet. Surprise ! Habana 713 --cet article-- fais la une sur Over-Blog. J'espère que ça sera utile pour rendre plus conscients les lecteurs sur la ménace des ouragans et du réchauffement climatique.

Il pleut de temps en temps dans mon quartier. Chez la famille de mon épouse l'électricité est en panne depuis quelques heures, pour éviter des dégâts. J'habite plus à l'est, les vents sont donc moins forts.

Dans la météo, à 20:00 heures, on a dit que Ike se rapprochera de La Havane demain à midi. Je vous tiendrai au courant, si le téléphone ne tombe pas en panne.

Publié dans Naturaleza- Nature

Commenter cet article

Christine... 09/09/2008 03:35

Bonsoir Boris !J'hatite en Martinique et j'ai vu quelques images ce soir aux infos locales !! C'était très impressionnant et je comprendsp  pourquoi on vous demande d'évacuer au 5 ème étage, les vagues sont immenses !!J'espère que tout va bien se passer pour toi, je pense à toi très fort et à tous les habitants de Cuba !!

Boris Leonardo 12/09/2008 04:23


Nous allons bien, heureusement. Merci pour ton soutien, Chistine.