Urgence solidarité ouragan Gustav

Publié le par Boris Leonardo

Les associations France Cuba et Cuba Coopération France unissent leurs efforts pour soutenir Cuba dans sa reconstruction.

Après le passage de l’ouragan Fay il y a quelques semaines, Gustav, le plus destructeur depuis 50 ans, vient de faire près de cent victimes dans les Caraïbes. Si aucun mort n’est à déplorer à Cuba grâce à l’organisation et à la solidarité qui unit ce peuple, l’ile mettra des années à se remettre des dégâts matériels occasionnés. Les vents ont atteint des pointes de plus de 350 km/heure sur l’Ile de la Jeunesse et Pinar del Rio. Dans une moindre mesure, la province de la Havane a également été touchée.

Des milliers de logements et de structures collectives, d’entreprises ont été totalement ou partiellement détruites, des récoltes et des plantations ravagées, des systèmes électriques et d’assainissement grandement endommagés.

Cuba qui lutte depuis 50 ans contre le blocus nord-américain doit donc redoubler d’énergie et de résistance pour se relever de cette catastrophe. La reconstruction est déjà engagée.

France Cuba et Cuba Coopération France vous appellent à

verser vos dons à l’ordre de « Solidarité Ciclon Gustav »

France Cuba – 71 rue Henri Barbusse – 92230 Gennevilliers

Lire la suite

Publié dans Diarios- Journaux

Commenter cet article

petitlouis 06/09/2008 17:58

Merci pour cette adresse, je l'ai bien notée.